AGUA DE BUEYES 

La ville paisible d'Agua de Bueyes, qui ne compte que 300 habitants, se situe entre Tiscamanita et Valles de Ortega. Agua de Bueyes est gérée depuis Antigua, à l'instar d'autres villes de la plaine centrale de Fuerteventura.

 

Agua de Bueyes est surtout connue pour le petit ermitage de Notre-Dame de Guadalupe, dédié à la Vierge de Guadalupe. La chapelle, entourée d'un mur crénelé blanc, abrite une figure de la Vierge, connue à Fuerteventura sous le nom de Vierge à la pluie.


Selon la légende, lors d'une longue période de sécheresse il y a environ 200 ans, une procession solennelle s'est déroulée à Agua de Bueyes au cours de laquelle on a demandé à Maria de pleuvoir. Même avant que la procession avec la figure de la Vierge soit revenue à l'église, elle était censée commencer à pleuvoir à ce moment-là. Cet événement est célébré jusqu'à aujourd'hui chaque année le 28 février avec la Fête de la Vierge de la pluie.

Dans le passé, les habitants d'Agua de Bueyes vivaient exclusivement de l'agriculture et certains champs autour du village sont encore utilisés pour l'agriculture. Entre-temps, cependant, ici comme ailleurs à Fuerteventura, la population vit directement ou indirectement du tourisme.

1/8

AGUA DE BUEYES 

The tranquil village of Agua de Bueyes, with only 300 inhabitants, lies between Tiscamanita and Valles de Ortega.

 

Agua de Bueyes is best known for the little chapel of Nuestra Seňora de Guadalupe, dedicated to the Virgin of Guadalupe. The chapel, surrounded by a white crenellated wall, houses a figure of the Madonna, known in Fuerteventura primarily as the Virgen de la Lluvia (Madonna of the Rain).

 

According to legend, during a long period of drought about 200 years ago, a solemn procession took place in Agua de Bueyes in which Mary was begged for rain. Before the procession with the Madonna returned to the church, it is said to have started raining. To this day, this event is celebrated every year on 28 February with the Fiesta of the Madonna of the Rain.

 

In the past, the inhabitants of Agua de Bueyes lived exclusively from agriculture and even today some fields around the village are still used for agriculture. Mostly, however, people here live directly or indirectly from tourism.

1/8