UTILISATION DU MASQUE ET AUTRES RESTRICTIONS  

Il est obligatoire pour toute personne âgée de six ans et plus de porter un masque sur «la voie publique, dans les espaces de plein air et dans tout espace clos à usage public, ou ouvert au public, indépendamment du maintien de la distance de sécurité interpersonnelle d'au moins 1,5 mètre ».

Le bon usage des masques sera obligatoire: il doit couvrir complètement le nez et la bouche à tout moment. De même, il doit être correctement ajusté au nez et au menton, afin d'éviter l'expulsion des sécrétions respiratoires vers l'environnement.

 

Les masques seront obligatoires dans tous les établissements et services de l'hôtellerie et de la restauration, y compris les bars et les cafés. L'obligation exclut uniquement le temps nécessaire pour manger ou boire.

Sur les plages et dans les piscines, vous n'êtes pas obligé de porter un masque pendant la baignade et pendant que vous occupez un espace particulier ou spécifié, sans bouger (donc pas nécessaire pendant les bains de soleil), et à condition que les distances de sécurité interpersonnelles soient respectées et puissent être garanties entre tous les utilisateurs de la plage ou de la piscine. Dans tous les cas, l'utilisation d'un masque sera obligatoire aux entrées, dans les couloirs et sur les allées à travers ces espaces et installations.

 

L'obligation d'utiliser un masque ne sera pas exécutoire dans les cas prévus à l'article 6.2 du décret-loi royal 21/2020, du 9 juin, sur les mesures urgentes de prévention, de confinement et de coordination face à la crise sanitaire actuelle du COVID-19.

En plus de cette obligation, le Conseil d’administration, à la demande du ministère espagnol de la Santé, recommande l’utilisation de masques dans tous les espaces privés, «à la fois ouverts et fermés, lors de réunions entre des personnes issues de différents centres de coexistence».

Il est interdit de fumer lorsque les gens ne peuvent pas maintenir une distance de 2 mètres (6,5 pieds) entre eux.

Veuillez noter que la police vérifie les zones et que vous serez condamné à une amende si vous ne respectez pas les règles.

MASK USAGE, RESTRICTIONS AND 

 CANARY ISLANDS COVID-19 MEDICAL INSURANCE  

It is mandatory for everyone aged six years and over to wear a mask on “public roads, in open air spaces and in any closed space for public use, or open to the public, regardless of maintaining the interpersonal safety distance of at least 1.5 meters”.

The correct use of masks will be mandatory: it must cover the nose and mouth completely at all times. Likewise, it must be properly adjusted to the nose and chin, so as to prevent the expulsion of respiratory secretions to the environment.

Masks will be mandatory in all hotel and restaurant establishments and services, including bars and cafes. The obligation only excludes the time taken to eat food or drink.

On the beaches and at swimming pools, you are not obliged to wear a mask while bathing and while you occupy a particular or specified space, without moving (so not needed while sunbathing), and provided that interpersonal safety distances are respected and can be guaranteed between all beach or pool users. In any case, the use of a mask will be mandatory at the entrances, in corridors and on walkways throughout those spaces and facilities.

The obligation to use a mask will not be enforceable in cases provided for in article 6.2 of Royal Decree-Law 21/2020, of June 9, on urgent prevention, containment and coordination measures in the face of the ongoing COVID-19 health crisis.

In addition to this obligation, the Governing Council, at the request of Spain’s Ministry of Health, recommends the use of a masks in all private spaces, “both open and closed, when meetings between people, from different coexistence centres, are held”.

Smoking is banned when people cannot maintain a 2-metre (6.5-foot) distance between each other.

Please note the police are checking the areas and you will be fined if you don't keep to the rules.