PLANTES ET ARBRES 

Les plantes typiques de Fuerteventura sont principalement des palmiers dattiers, des palmiers des Canaries, des figuiers et des caroubiers et des figuiers de Barbarie.

 

La figue de Barbarie, plus connue sous le nom de "Tuno indien", est connue pour ses fruits comestibles, appelés "tunos", que l'on peut également acheter dans de nombreux supermarchés pendant la saison. Les fruits sont disponibles en différentes couleurs, sont sucrés et doivent être appréciés froids - osez, les bouchées sont garanties.

 

Principalement dans le sud de l'île, mais aussi dans différents jardins, le chandelier "Cardon" au lait de loup avec ses armes typiques, son lait est toxique, il est donc préférable de ne pas le toucher.

1/19

En outre, les plantes introduites telles que l'hibiscus, les bougainvilliers, les lauriers roses et les raideurs sont répandues et belles à voir.

 

Sans oublier, bien sûr, l'omniprésent Aloe Vera, qui aurait des effets curatifs presque miraculeux. Ses feuilles coupées aident en cas de lésions cutanées, coups de soleil, cosmétiques, crèmes, shampoings, etc. Ils peuvent être produits à partir du gel des feuilles. Ces produits sont disponibles dans toute l'île. Vous trouverez la meilleure qualité et fraîcheur directement chez le producteur local.  Les personnes soucieuses de leur santé mélangent en particulier les jus de fruits frais du gel des feuilles, mais c'est une question de goût.

PLANTS AND TREES 

Typical plants in Fuerteventura are date palms, Canary palms, fig and carob trees and the prickly pear cactus.

 

The prickly pear cactus, popularly known as "Tuno Indio", is known for its edible fruits, the so-called "tunos", which are also available in many supermarkets in the season. The fruits are available in different colors, they are sugar sweet and should be enjoyed chilled - dare, the spines have definitely been removed.

 

Mainly in the south of the island, but also in various gardens all over the island there is the candelabra spurge milk "Cardon" with its typical arms, its milk is poisonous, so it's best not to touch.

1/19

Furthermore, imported plants such as hibiscus, bougainvillea, oleander and strelicia are widespread and beautiful to look at.

 

Not to forget, of course, the ubiquitous aloe vera, which is said to have miraculous healing effects. Its cut leaves help with skin injuries and sunburn.  Cosmetics, creams, and shampoos can be made from the gel of the leaves. These products are offered all over the island. You will find the best quality and freshness directly at the local producer.  Especially health-conscious people mix fresh juices from the gel of the leaves, but that is a matter of taste!