TRIQUIVIJATE 

Dans le passé, Triquivijate vivait de l'agriculture. Cependant, comme le climat de Fuerteventura s'est asséché au fil du temps, de nombreux habitants ont dû abandonner l'agriculture et quitter la ville. Seules les nombreuses ruines de vieilles fermes, construites dans un style traditionnel en pierre naturelle sombre, nous rappellent le temps où les habitants de Triquivijate vivaient de la culture de céréales.

 

Aujourd'hui encore, environ 600 personnes vivent à Triquivijate. Depuis 1980 environ, de plus en plus de voyageurs et de déserteurs se sont installés à Triquivijate en raison de leur idylle et de leur tranquillité. De nombreux émigrants et résidences secondaires possèdent maintenant des maisons ici. Les Allemands et les Anglais se sont installés à Triquivijate et ont rénové des fermes abandonnées. En outre, de nombreuses maisons neuves ont été construites ces dernières années.

Dans la banlieue de Triquivijate se trouve un manoir en ruine dans lequel une grande surface de figuiers a été plantée. Les figues de Barbarie originaires d’Amérique centrale ont été cultivées à grande échelle dans les îles Canaries jusqu’à la fin du XIXe siècle afin de produire le pou de cochenille nécessaire à la production de colorant.

 

Lorsque vous visitez Triquivijate, vous vous sentez de retour dans le temps. Dans cette petite ville, vous sentez que le temps s'est arrêté. Des petites maisons de boue en décomposition sont situées au bord de la route et à côté, de belles maisons blanches bien entretenues. 


La petite église de St. San Isidro a été construite en 1715 et est entourée d'un mur à créneaux. Juste à côté de l'église se trouve un pique-nique public et un barbecue, qui peuvent être utilisés gratuitement.


Il y a un centre équestre dans le village, quelques restaurants, bars et un petit supermarché.

 

À seulement deux kilomètres au nord-est de Triquivijate se dresse le sommet de Rosa del Taro, qui, à 593 mètres d'altitude, est la plus haute montagne de l'est de Fuerteventura.

1/5

TRIQUIVIJATE 

In the past, Triquivijate lived on agriculture. As the climate on Fuerteventura became drier and drier over time, however, many inhabitants had to give up farming and leave the village. Only the numerous ruins of old farmhouses, which were built in traditional style from dark natural stone, still remind us of the time when the people in Triquivijate lived from grain cultivation.

 

Today about 600 people live in Triquivijate. Since about 1980, more commuters have settled in Triquivijate because of its idyll and tranquility. Many foreign nationals now own houses here. Many Germans and English have renovated the abandoned farmhouses. In addition, many new houses have been built in recent years.

On the outskirts of Triquivijate there is a dilapidated estate with a large area planted with prickly pears in its neighbourhood. The prickly pear cacti from Central America were cultivated on a large scale in the Canary Islands until the end of the 19th century in order to cultivate the cochineal louse needed for dye extraction.

 

When you visit Triquivijate, you feel as if you are back in time.  Small decaying mud houses stand on the side of the road and next to them are beautiful, well-kept white houses.

 

The small church of St. San Isidro was built in 1715 and is surrounded by a battlemented wall. Right next to the church is a public picnic and barbecue area, which can be used free of charge.

 

There is a riding school in the village, along with a few restaurants, bars and a small supermarket.


Only two kilometres northeast of Triquivijate rises the summit of Rosa del Taro, which at 593 metres is the highest mountain in the east of Fuerteventura.

1/5